TÉMOIGNAGES DE NOS ÉTUDIANTS

image4

SANDIP SHARMA - MBA Etudiant

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Sandip Sharma du Népal. Je fais le MBA International Hospitality Management à SHG Paris. J'ai eu l'occasion de vivre, d'étudier et de travailler en Inde et au Népal. 

Comment s'est passé l'accueil à Paris ?

J'ai été bien accueilli en France par SHG Paris. Aidé à ouvrir un compte bancaire français, mon permis de séjour et l'école a également organisé une visite pour les nouveaux étudiants afin que nous puissions connaître Paris. 

Quels aspects sont particulièrement à souligner?

L'aspect qui m'a le plus marqué est le stage qui peut être effectué dans le monde entier. L'école nous montre le bon chemin selon notre intérêt pour ce que nous recherchons. Il offre l’occasion de partager des idées et d’apprécier le caractère unique de la diversité. Ceci est en partie dû au nombre limité d'élèves par classe, ce qui est pour moi une valeur ajoutée. L'atmosphère est très positive, même amicale entre les étudiants et les enseignants. 

Que diriez-vous pour encourager un étudiant à s'inscrire à SHG?

SHG offre un équilibre parfait entre théorie et pratique en trouvant 6 mois de stage dans le monde entier. 

Quels sont vos objectifs de carrière et comment SHG Paris contribuera à ce projet?

Je souhaite devenir directeur hôtelier et je pense que SHG Paris me fournira une connaissance précieuse et des opportunités pour atteindre mon objectif futur. 

image5

ROSINA SHRESTHA - MBA Etudiante

Pouvez-vous vous présenter?  Je m'appelle Rosina Shrestha, je viens du Népal. J'apprécie énormément mes études en MBA en gestion internationale (IBM) à SHG Paris - International Hospitality and Business School.  


Comment s'est passé l'accueil à Paris?  C'était très bien, nous avons fait un petit voyage dans des lieux historiques de Paris, c'était une expérience extrêmement positive.  


Quels aspects sont particulièrement à souligner?  Le soutien continu de l'école a vraiment aidé tous les étudiants à s’adapter à leur nouvel environnement. Ils nous aident même pour remplir tous les papiers administratifs qui sont toujours considérables. Et le principal avantage est que SHG offre aux étudiants un stage de six mois dans le monde entier, ce qui les aidera à améliorer leurs compétences et leurs connaissances sur le marché mondial. Et certainement nous aider sur le développement de nos carrières.


Quels sont vos objectifs de carrière et comment SHG Paris contribuera à ce projet?  Mon objectif de carrière est d’être une dirigeante d’entreprise, et je suis sûre que SHG Paris m’aidera à atteindre mon objectif en offrant une grande valeur en matière d’éducation et de possibilités.  


Que diriez-vous pour convaincre un étudiant de s'inscrire à SHG?  SHG lui-même joue un rôle actif dans la diversité culturelle et interactive. Le programme de cours de SHG est très complet avec des professeurs expérimentés aidant à s’engager dans un apprentissage dynamique. C'est un sentiment génial de faire partie de SHG. 

MADHU BABU KANNEBOIENA - Bachelor Etudiant:

Pouvez-vous vous présenter ?  

Je m'appelle Madhu Babu Kanneboiena. J'ai 23 ans et je viens d'Inde. J'ai complété mon baccalauréat en gestion hôtelière.  J'ai 6 mois d'expérience en tant que chef pâtissier en croisière et je poursuis actuellement un MBA en 1ère année en gestion de l'hôtellerie internationale à SHG Paris.  

  

Quels aspects sont particulièrement à souligner?  L’aspect qui m’a le plus marqué est le haut niveau d’enseignement dispensé par l’école, qui joue également un rôle majeur dans l’offre de stages dans le monde entier. Cela me rend encore plus motivé. Paris est une ville de lumière qui m'a impressionné. Je me suis senti un peu nerveux au début, mais les Français à qui j'ai parlé étaient très sympathiques avec moi. La première semaine à Paris m'a beaucoup plu, car j'ai visité la ville.


Quels sont vos objectifs de carrière et comment SHG Paris contribuera à ce projet?  L'objectif de ma carrière est de devenir Manager dans le secteur de l'hôtellerie en restauration où je pourrais mettre toutes mes compétences et mon dénouement au service de la croissance de l'entreprise.    


Que diriez-vous pour encourager un étudiant à s'inscrire à SHG?  SHG donne l'occasion d'apprendre et d'acquérir des connaissances. Les sujets de leadership me permettent de mieux comprendre comment un Manager devrait diriger son équipe de manière à pouvoir faire face à une situation de pression difficile à gérer. Je pense que SHG donne un très bon niveau d’enseignement. Je suggère donc SHG PARIS aux étudiants s’ils s’intéressent à l’hôtellerie et aux entreprises. 

image6